Université d'Altitude
Université d'Altitude
De la composition à la création.
Depuis 2016, l’Université d’Altitude accueille chaque année dix jeunes compositeurs de toute nationalité sélectionnés parmi les candidatures reçues à l’ouverture des inscriptions. Les professeurs assureront des séminaires, des cours particuliers et des ateliers collectifs. Spécialement écrites pour l’Ensemble MULTILATÉRALE, les pièces des étudiants seront répétées et jouées lors de deux concerts qui viendront clôturer la session de l’année.
Pour cette troisième édition les concerts auront lieux les 11, 14 et 15 juillet 2018.
Programme
11 oeuvres écrites dans le cadre de l'Université d'Altitude seront créées lors de deux concerts les 14 et 15 juillet 2018.
Effectifs
Raphaël Cendo, Yann Robin, professeurs
Ensemble Multilatérale
Matteo Cesari, flûtes
Alain Billard, clarinettes
Aurélie Sarf, harpe
Antoine Maisonhaute, violon
Pablo Tognan, violoncelle
Nicolas Crosse, contrebasse
Quatuor Tana
Antoine Maisonhaute, 1er violon
Ivan Lebrun, 2nd violon
Maxime Desert, alto
Jeanne Maisonhaute, violoncelle
juillet
L'ensemble Multilatérale et le quatuor Tana créeront les pièces des étudiants, spécialement écrite pour l'occasion lors des concerts de clôtures de l'université.
L'ensemble Multilatérale et le quatuor Tana créeront les pièces des étudiants, spécialement écrite pour l'occasion lors des concerts de clôtures de l'université.
Concert itinérant des solistes de l'ensemble Multilatérale et du quatuor Tana dans le cœur historique de Saint-Martin-Vésubie
juillet
De la composition à la création
L’Université d’Altitude accueille chaque année dix jeunes compositeurs de toute nationalité sélectionnés parmi les candidatures reçues à l’ouverture des inscriptions. Les professeurs assureront des séminaires, des cours particuliers et des ateliers collectifs. Spécialement écrites pour l’Ensemble MULTILATÉRALE, les
juillet
De la composition à la création : Depuis 2016, l’Université d’Altitude accueille chaque année dix jeunes compositeurs de toute nationalité sélectionnés parmi les candidatures reçues à l’ouverture des inscriptions. Les professeurs assureront des séminaires, des cours particuliers et des ateliers collectifs. Spécialement écrites pour l’Ensemble MULTILATÉRALE, les pièces des étudiants seront répétées et jouées lors de deux concerts qui viendront clôturer la session de l’année.