Voix de Femmes

Voix de Femmes

Voix de Femmes a la volonté de réunir des habitantes de Gennevilliers dans un projet artistique s’appuyant sur la créativité et la pratique du chant, et propose de créer un lieu de liberté d’expression basée sur le partage de chants et de chansons.

La parole chantée est celle que l’on partage avec le plus de naturel : berceuses de notre enfance, chants appris à l’école, chansons entendues à la radio, ce sont ces paroles qui nous imprègnent et nous parlent au cœur en tout premier lieu. Partager ces chants, c’est aussi
partager sa culture, sa langue, trouver les points communs, établir des passerelles et s’enrichir de nos différences.

Cette parole partagée sera le socle de l’écriture par la compositrice Diana Soh, et en co-création avec l’ensemble des participantes, d’une pièce pour chœur de femmes, violoncelle, harpe et piano.

Cette pièce musicale sera restituée lors d’un concert avec les participantes et l’Ensemble Multilatérale.

Ce projet est porté par l’Ensemble Multilatérale en collaboration avec l’Espace Grésillons - Centre culturel et social et le Service Droit des femmes et lutte contre les discriminations de la Ville de Gennevilliers.
Il reçoit le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Ile-de-France –Ministère de la culture, ainsi que de la Région Ile de France et est mené en respect de la La Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité.

Programme

DIana Soh, Hear her voice

Effectif

Aurélie Saraf, harpe,
Lise Baudouin, piano.
Pablo Tognan, violoncellie,
Isabelle Briard, chef de chœur

2020

mars

6 mars 2020Voix de Femmes - RestitutionGennevilliers - Espace Grésillons, centre culturel et social
Restitutions des ateliers de pratiques vocales et création de la pièce composé par Diana Soh à cette occasion