Recit'Art - Galerie 24B

Recit'Art - Galerie 24B

C’est au travers des galeries d’art parisiennes que des solistes de l’Ensemble MULTILATÉRALE déambuleront les uns après les autres ces prochaines saisons. La première étape de ce parcours itinérant nous entrainera dans la galerie 24b. En lien avec l’exposition en cours, le contenu de ce récital sera réalisé en concertation avec le soliste et la galerie afin que ces œuvres provenant du monde du sonore puissent entrer en résonance avec celles provenant du monde du visuel.

Programme

Programme du 10 décembre 2016

André Jolivet, Incantation - ...pour que l'image devienne symbole,
                       Ascèses - Pour que demeure le secret nous tairons jusqu'au silence,

Heinz. Holliger, (t)air(e),
André Jolivet, Ascèses - Tu surgis de l'absence...,

André Jolivet, Ascèses - Matière, triple abîme des étoiles, des atomes et des générations,
Pierluigi Billone, Staglio [Recta Lectio], - Création française
André Jolivet, Ascèses - Le dieu a créé les rêves pour indiquer la route au dormeur dont les yeux sont dans l'obscurité,

 

Programme du 21 et 22 février et du 18 avril 2017

Pascal Dusapin, Inside, pour alto solo
Samuel Andreyev, Midnight Audition, pour alto solo
Yann Robin, Draft III, pour alto solo
Marco Momi, Due Nudi, pour alto solo
Salvatore Sciarrino, Tre Notturni brillanti, pour alto solo, I & III

Effectif

Solistes de l’ensemble Multilatérale

Flûte : Matteo Cesari (10/12/2016)
Alto : Laurent Camatte (21 & 22/02/2017 - 18/04/2017)

2016

décembre

10 décembre 2016Recit'artGalerie 24B - Paris
20h C’est au travers des galeries d’art parisiennes que des solistes de l’Ensemble MULTILATÉRALE déambuleront les uns après les autres ces prochaines saisons. La première étape de ce parcours itinérant nous entrainera dans la galerie 24b. En lien avec l’exposition en cours...
2017

février

21 et 22 février 2017Recit' ArtGalerie 24b
Pour la deuxième édition du projet RECIT' ART, l’ensemble MULTILATéRALE et la galerie 24B présentent une nouvelle déambulation musicale au travers de l'exposition "Les Délices" de Damien MACDONALD, de manière à croiser les disciplines, les regards et les sensibilités. Dans ce deuxième volet, c'est l'altiste Laurent CAMATTE qui se posera pour deux soirées entre les 500 dessins créés en hommage à Jérôme Bosch dont on célèbre cette année le 500 ème anniversaire de sa mort.

avril

18 avril 2017Recit' ArtGalerie 24b
20h Pour la deuxième édition du projet RECIT' ART, l’ensemble MULTILATéRALE et la galerie 24B présentent une nouvelle déambulation musicale au travers de l'exposition "Les Délices" de Damien MACDONALD, de manière à croiser les disciplines, les regards et les sensibilités. Dans ce deuxième volet, c'est l'altiste Laurent CAMATTE qui se posera pour deux soirées entre les 500 dessins créés en hommage à Jérôme Bosch dont on célèbre cette année le 500 ème anniversaire de sa mort.