IMMERSION

IMMERSION

« Ce projet convoque le spectateur à éprouver les interrelations qui peuvent exister entre des œuvres de musique contemporaine, une expérience chorégraphique et des créations numériques en l’invitant à cultiver un paysage poétique et ainsi laisser raisonner son imaginaire au sein d’une expérience collective.

L’espace scénique comprend un musicien, un cube en plexiglas dans lequel j’évolue en relation avec un dispositif interactif de projection d’images numériques. L’enjeu de cette création est de poursuivre mes questionnements sur les relations entre le corps sonore et le corps humain, ainsi que mes recherches sur les états de transe. Le travail de la contrainte est, pour moi, une source créative et je souhaite, pour ce projet, déployer mon corps dans sa dynamo sphère en le contraignant dans l’espace d’un cube de 1,60 m de côté, ne me permettant pas d’accéder à la verticalité. »

Jonathan Schatz, chorégraphe

 

Programme

Yann Robin, Art of Metal II (2007 – 10’)
Raphaël Cendo, Décombres (2006 – 10’)

Effectif

Chorégraphe/Danseur : Jonathan Schatz
Créateurs lumières : Arnaud Gerniers et Benjamin van Thiel

Soliste de l’ensemble MULTILATÉRALE
Clarinette : Bogdan Sydorenko

2017

octobre

13 octobre 2017IMMERSION - Work in ProgressAuditorium du Conservatoire de Gennevilliers
« Ce projet convoque le spectateur à éprouver les interrelations qui peuvent exister entre des œuvres de musique contemporaine, une expérience chorégraphique et des créations numériques en l’invitant à cultiver un paysage poétique et ainsi laisser raisonner son imaginaire au sein d’une expérience collective. » Jonathan Schatz, chorégraphe