Académie Voix Nouvelles - Royaumont

Académie Voix Nouvelles - Royaumont

Le programme Voix Nouvelles offre depuis 1983 une session de composition de haut niveau, où de jeunes compositeurs reçoivent les conseils de compositeurs de renommée internationale et sont joués par les meilleurs ensembles. Cette formation se prolonge souvent en accompagnement professionnel via des commandes, résidences, échanges.

Cette année l'ensemble Multilatérale donnera 3 concerts dans le cadre du programme Voix Nouvelles. Tout d'abord un concert le 9 septembre à 15h qui verra se produire des solistes de l'ensemble puis deux concerts donnés par l'ensemble et consacrés aux oeuvres des jeunes compositeurs du programme Voix Nouvelles (le 9 septembre à 17h45 et le 10 septembre à 15h)

Programme

Franck Bedrossian : Edges
Georges Aperghis : Fidélité
Yann Robin : Symétriades
Brian Ferneyhough : Mnémosyne
Raphaël Cendo : Décombres
Création des oeuvres des jeunes compositeurs du programme Voix Nouvelles.

Effectif

Ensemble Multilatérale

Flûte : Keiko Murakami
Clarinette : Alain Billard
Harpe : Aurélie Saraf
Piano : Lise Baudouin
Percussion : Hélène Colombotti
Contrebasse : Nicolas Crosse
Direction : Léo Warynski

2017

septembre

9 septembre 2017Concert des solistes de MultilatéraleAbbaye de Royaumont
15h Cette année l'ensemble Multilatérale donnera 3 concerts dans le cadre du programme Voix Nouvelles. Tout d'abord un concert le 9 septembre à 15h qui verra se produire des solistes de l'ensemble puis deux concerts donnés par l'ensemble et consacrés aux œuvres des jeunes compositeurs du programme Voix Nouvelles (le 9 septembre à 17h45 et le 10 septembre à 15h)
10 septembre 2017Rothko Chapell avec les MétabolesAbbaye de Royaumont
17h30 Rothko Chapel est un « environnement spirituel, un espace pour la contemplation » (Feldman), situé à Houston, créé par les collectionneurs John et Dominique de Ménil, et réalisé par le peintre Mark Rothko. Après l’inauguration, les collectionneurs commandent une œuvre musicale à Morton Feldman, ami de Rothko, destinée à entrer en résonance avec les murs de la Rothko Chapel, mais aussi à symboliser son élévation spirituelle.