Lise Baudouin

Piano

Lise Baudouin débute le piano à 7 ans au conservatoire de Caen en Normandie. Après quelques années d’études au Conservatoire de Saint Maur des fossés, elle intègre en 2001 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Plusieurs Premiers Prix s’en suivent en piano, accompagnement, dans les classes de Georges Pludermacher et Jean koerner, ainsi q’un Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury en musique de chambre dans la classe de Laszlo Hadady. En 2008, elle intègre la classe de perfectionnement dans cette discipline et devient lauréate-boursière de l’Adami 2008 puis de la fondation Meyer 2009.

Depuis 2005, Lise Baudouin mène une carrière en tant que soliste, chambriste, musicienne d’ensemble, claviériste, accompagnatrice et plus récemment en tant que chef de choeur et compositrice.

Elle participe à plusieurs festivals en France et à l’étranger : Les solistes de demain, les Flâneries de Reims, Musiciennes à Ouessant, La folle journée de Kanazawa (Japon) …

Pianiste titulaire de l’Ensemble de musique contemporaine Multilatérale depuis 10 ans, elle a dans ce cadre participé à plusieurs émissions de Radio : Alla breve, les Lundi de la contemporaine, et joué dans différents festivals : Les Musiques, Musica, Présences, Pontino, Fondation Roma Europa (Italie), Salamanca (Espagne), et donné plusieurs master classes au Centre de Formation de Musiciens Intervenants d’Orsay ainsi qu’à Jakarta (Asie).

Lise Baudouin accompagne également depuis 2009 les solistes de l’ensemble Accentus dirigé par Laurence Equilbey et collabore avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre des Champs Elysées , à la Cité de la musique, à l’Opéra Garnier et au Théâtre du Châtelet.

En 2014, elle co-écrit avec le metteur en scène Emmanuel Meirieu une musique pour le spectacle Birdy. La même année, elle est nommée chef du chœur Les Vents de la Mer et pianiste de l’Ensemble de musique contemporaine le Collectif Quest.