Cyril Ciabaud

Hautbois

Né à Menton en 1982 il débute le hautbois dans la classe de François Meyer au Conservatoire municipal de sa ville natale.

En 2003 il entre premier nommé à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de J.L Capezzali et G. Guichard ou il obtiendra en 2007 le Diplôme National d’ Etudes Supérieures Musicales avec mention très bien et une mention spéciale du jury pour sa création contemporaine.

Il remporte la même année le « prix spécial du jury » du IIème concours international de hautbois « Giuseppe Ferlendis » en Italie.
Il est ensuite sélectionné pour participer à l’académie du Festival de Lucerne en Suisse et travaille sous la direction de Pierre Boulez et Peter Eotvos.

Il s’est produit en soliste avec des orchestres tels que la Cappella Istropolitana de Bratislava, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, l’Ensemble baroque de Provence, l’Orchestre de chambre de Mantova, le Kammerensemble de Cologne…

Il est invité à collaborer comme hautbois solo avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et joue sous la direction de Kurt Masur, Myung-Whun Chung, Philippe Jordan, Pierre Boulez, Esa-Pekka Salonen…

Cyril Ciabaud est actuellement hautbois solo de l’Orchestre National de Lille, soliste de l’Ensemble Multilatéral.