Bogdan Sydorenko

Clarinette

Bogdan Sydorenko est un clarinettiste ukrainien, né en 1989 dans une famille de musiciens.  En 2007  il achève ses études secondaires   de clarinette dans l'école spécialisée de musique de Kiev auprès d'Alexandre Samoylov et intègre la même année la classe de Vyacheslav  Tichonov à l’Académie Nationale Musicale d'Ukraine à Kiev.

En  2012 il obtient brillamment son Master en clarinette et d'Arts de Musique (option artiste interprête, concertiste et musique de chambre, direction d'orchestre et enseignement).

Il continue de se perfectionner en participant à des masterclasses: en 2006 avec Patrick Messina à Kiev et en 2012 avec Philippe Berrod à Nancy.

En 2013, il souhaite poursuivre son travail avec Philippe Berrod, et integre sa classe en second cycle supérieur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Dance de Paris.

En juin 2015 il obtient son Master 2 en clarinette d'CNSMD de Paris avec Mention très bien à l’unanimité avec félicitations et prix de jury.

En septembre 2015, il continue sa formation au CNSMDP en cycle de Master de clarinette  basse dans la classe d’Alain Billard. En fevrier 2017 il cree son quintette avec le quatuor à cordes et rentre en Master de musique de chamber au CNSMDP.