Benoît Savin

Clarinette

Après avoir étudié avec Véronique Fèvre et Florent Heau, Benoît Savin intègre le CNSM de Paris en 2000 dans la classe de Michel Arrignon et obtient le DFS de clarinette mention très bien et celui de musique chambre mention très bien à l'unanimité. Il est ensuite admis 1er nommé en cycle de perfectionnement de 2004 à 2006.

En 2003 il a obtenu un 3e prix au concours international de quintette à vent de Marseille.

Il effectue en 2004-2005 un intérim en tant que clarinette solo au sein de l'Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo sous la direction de Marek Janovski.

Il se produit également au sein de l'Orchestre de Paris, de l'Opéra de Paris, de l'Orchestre Philarmonique de Radio-France,de l'Orchestre National de France, du Malher Chamber Orchestra, du Philarmonia de Londres, de l'Orchestre du Capitole de Toulouse, de l'Orchestre de Chambre de Paris sous la direction de Pierre Boulez, Mhyu Whun Chung, Kurt Masur, Christian Zacharias, Nello Santi, Jonathan Nott, Peter Eotvos, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Kent Nagano, Daniele Gatti...

Passionné de musique contemporaine, il est invité par  l'Ensemble Intercontemporain, 2E2M, Alternance, Itinéraire et fait partie de l'ensemble Multilatérale.

Il est également membre du Geneva Camerata dirigé par David Greilsammer.

Il s'est produit en soliste avec l'orchestre de l'Aube sous la direction de Gilles Millière et en musique de chambre aux festivals de la Roque d'Anthéron, de Deauville, Colmar, la Chaise-Dieu,  l'Epau, Cordes sur Ciel, les Soirées Lyriques de Corse.

Il enseigne la clarinette au Conservatoire du Centre à Paris et fait partie de l'Orchestre de la Police Nationale.